Mise en place du contrat

Contrat de professionnalisation

Convention de formation visée

 

ATTENTION!!!! Toute procédure pour la mise en place d’un contrat de professionnalisation doit être effectuée au plus tard 15 jours avant la date de début d’exécution du contrat.
Il est important de respecter ce délai. L’alternant ne pourra pas débuter en entreprise avant la validation des documents administratifs par le CFA UNIV ( convention de formation et contrat d’alternance).

Vous êtes employeur ou étudiant(e) à l’Université de Corse et souhaitez établir un contrat de professionnalisation, voici la démarche à suivre:

– Compléter le formulaire en ligne en bas de page 15 jours au plus tard avant le début d’éxécution du contrat et prendre connaissance au préalable des dates de contrat à respecter en fonction de la formation suivie: réglementation durée / dates de contrat

– Une fois le formulaire saisi, le CFA Univ étudiera et traitera votre demande. Nous vous transmettrons ensuite par mail une convention relative au coût de formation ainsi que les annexes documentaires (calendrier, programme pédagogique…que vous pouvez retrouver en cliquant ici.). Préalablement à la conclusion du contrat, nous vous conseillons de transemettre ces documents auprès de votre OPCO* (Opérateur de Compétences) afin de vous assurer de la prise en charge des dépenses de formation et ensuite établir le contrat. 

– La convention de formation devra être retournée visée et tamponée par mail à lrinieri@cfaunivcorse.fr ainsi qu’une copie du contrat de professionnalisation.

ATTENTION!! Sans retour de la convention de formation visée auprès du CFA Univ, le contrat de professionnalisation sera caduc.

Formulaire de demande de contrat: cliquez ici
*Qu’est-ce qu’un OPCO ?

Il s’agit de l’organisme auquel l’entreprise verse annuellement  la contribution formation professionnelle. Si l’entreprise ne verse pas encore cette contribution, il faut consulter la convention collective pour savoir si celle-ci désigne un OPCO en particulier. Si aucun OPCO n’est désigné dans la convention collective  l’employeur peut s’adresser à un OPCO interprofessionnel. En contrat de professionnalisation, les entreprises peuvent obtenir la prise en charge de tout ou partie des frais de formation liés aux contrats qu’elles concluent dans le cadre de la professionnalisation par leur OPCO.

Contact CFA Univ
Laetitia RINIERI : 04 20 20 21 84 lrinieri@cfaunivcorse.fr