Accueil
Le CFA
Le CFA Univ
Nos formations
Notre actualité
Données personnelles
FAQ
Alternants
S’inscrire en alternance
Consulter les offres d’alternance
Recherche d’un contrat en alternance
Le contrat d’apprentissage
Assiduité au CFA
Aides financières aux alternants
Mes outils en ligne
Entreprises
Établir un contrat d’alternance
Déposez une offre d’alternance
Le contrat d’apprentissage
Mes outils en ligne
Tuteurs
Le tutorat pédagogique
Mes outils en ligne
CONTACT
Nos Formations
Référentiel de compétences MASTER INFO COMMASTER HNTP
Référentiel de compétences MASTER INFO COMMASTER HNTP
Référentiel de compétences MASTER INFO COMMASTER HNTP
Liens rapides :
Activités / compétences visées par le diplôme
Missions susceptibles d’être confiées à l’apprenti
Capacités et compétences acquises
Partager
Facebook
Linkedin
X/Twitter
Whatsapp
eMail
Imprimer
Activités / compétences visées par le diplôme
Maîtriser l’écrit argumenté, savoir le nourrir de références expertes
Construire une problématique
Synthétiser des informations complexes provenant de divers types de sources
Contextualiser, analyser et synthétiser un grand nombre de travaux antérieur
Acquérir une culture fondamentale sur la question de l’évolution du (des) territoire(s) et mobiliser les techniques de stratégie de communication globale dans ce contexte.
Appréhender les savoirs fondamentaux et techniques spécifiques au développement de projets de communication et de valorisation des objets patrimoniaux. Lien avec les axes de recherche de l’UMR CNRS 6240 LISA.
Acquérir des savoirs fondamentaux et une culture critique spécifique aux SIC pour être en capacité d’analyser des situations sociales complexes.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés afin de les intégrer dans des dispositifs de médiation dans un contexte numérique ou hybride.
Acquérir une culture fondamentale au sujet des réseaux sociaux numériques et découvrir les principales techniques spécifiques à leur gestion professionnelle.
Acquérir les éléments méthodologiques nécessaires à la conception, la gestion et la communication de projets d’organisation
Développer une conscience critique des savoirs disciplinaires
Gestion avancée des techniques et outils de gestion professionnelle des réseaux sociaux numériques dans le cadre de la communication des organisations.
Appréhender l’usage d’outils numériques avancés pour développer des projets et supports spécifiques de transferts de connaissance.
Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication relatifs à la conception et organisation d’évènements.
Utilisation en contexte des éléments méthodologiques nécessaires à la conception, la gestion et la communication de projets d’organisation
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité.
Missions susceptibles d’être confiées à l’apprenti
Capacités et compétences acquises