Accueil
Le CFA
Le CFA Univ
Nos formations
Notre actualité
Données personnelles
FAQ
Alternants
S’inscrire en alternance
Consulter les offres d’alternance
Recherche d’un contrat en alternance
Le contrat d’apprentissage
Assiduité au CFA
Aides financières aux alternants
Mes outils en ligne
Entreprises
Établir un contrat d’alternance
Déposez une offre d’alternance
Le contrat d’apprentissage
Mes outils en ligne
Tuteurs
Le tutorat pédagogique
Mes outils en ligne
CONTACT
Nos Formations
Référentiel de compétences MASTER ORCHESTRA
Référentiel de compétences MASTER ORCHESTRA
Référentiel de compétences MASTER ORCHESTRA
Liens rapides :
Activités / compétences visées par le diplôme
Missions susceptibles d’être confiées à l’apprenti
Capacités et compétences acquises
Partager
Facebook
Linkedin
X/Twitter
Whatsapp
eMail
Imprimer
Activités / compétences visées par le diplôme
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétise ces données en vue de leur exploitation
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d’une équipe
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité
PARCOURS - CREATION
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau et dans des contextes internationaux
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
PARCOURS - MEDIATION
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau et dans des contextes internationaux
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
Piloter les différentes phases successives d’un projet. Gérer les délais, les risques et les coûts d’un projet
PARCOURS - VALORISATION
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau et dans des contextes internationaux. Intégrer les savoir-faire, les modes de raisonnement, les normes et pratiques des univers professionnels constitutifs des industries culturelles, créatives et médiatiques
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
Missions susceptibles d’être confiées à l’apprenti
Capacités et compétences acquises